LA GRENOUILLE QUI SIFFLE
Le Périgord Noir

Galerie Photos

Le Périgord Noir

Wahou !! Rien que le nom "Périgord Noir" éveille en moi l'Histoire, la beauté des paysages, la Douceur de vivre, la Gastronomie ...

Alors oui, nous n'avons pas la mer, ni les tours glacées des grandes villes, ni la fureur des autouroutes.

Ici, les routes sont sinueuses et on aime se perdre dans la campagne pour apprécier un paysage, un panorama ou une simple fleur.

Dans le Périgord noir, il y a mille et un châteaux, mille et un villages, mille et une grottes ...

Le périgord, c'est aussi LA région du "bien manger", je dois vous prévenir, ici, difficile de faire régime !

Le canard est partout présent : en confit, séché, fumé ou même au barbecue, le canard se déguste sous toutes ses formes ... Et c'est BON !

Alors que voir ?

Châteaux ? Sites Préhistoriques ? Grottes / Gouffres ? Fermes ? Plus beaux villages de France ? Descente en canoë ? Vol en mongolfières ? Balade gastronomique ? Spéléologie ?

Pas d'inquiètude, nous sommes là pour vous aider, vous guider en fonction de vos goûts.

Ensuite, bien sûr, tout dépend combien de temps et à quelle période vous séjounez.

Sur un week-end, vous avez le temps de faire un château, Beynac ou Castelnau-La-Chapelle, de visiter Sarlat et le soir venu d'aller déguster une glace à Domme en profitant du soleil couchant sur le magnifique panorama de la Dordogne en contrebas.

Sur une semaine, Vous pourrez voir les sites les plus renommés, je vous l'ai dit le Périgord est si riche. Vous aurez le temps de voir Castelnaud La Chapelle, Beynac mais aussi le Château des Milandes (ancien château de Joséphine Baker), et de visiter Sarlat, La Roque Gageac, Domme, les grottes de Lascaux, les jardins d'Eau ou de Marqueyssac, une grotte ou deux (La Roque Saint-Christophe, Lacave ou Cougnac).
Si vous réservez, vous pouvez aussi passer une journée dans le Quercy voisin avec la visite du Gouffre de Padirac et de Rocamadour.

Sur deux semaines, vous pourrez faire la même chose mais sans avoir à courir et surtout, en prenant le temps de vous reposer car souvenez-vous, vous êtes en vacances :)
A la Grenouille qui Siffle, vous pourrez prendre le temps de vivre car c'est bien là le plus important dans les vacances. Sur deux semaines, vous pourrez aller visiter Cazel, Les Eyzies, Le Bugue pour vous plonger dans la préhistoire ou se ballader dans les plus beaux villages de France comme Montpazier, Belvès ou un peu plus loin Saint Cirq Lapopie, Limeuil, Saint Amand de Coly ou Saint Léon sur Vézère

Pour les sportifs, le périgord regorge d'activités : la balade en canoë sur la dordogne, parcours VTT, sites d'accrobranches ou sentiers de randonnées mais encore le golf, l'escalade, la spéléologie, le vélo sur route et même le parachutisme.

Ensuite, le périgord c'est la gastronomie : les restaurants, les fermes auberges ou les marchés gourmands, qui en saison (juillet/Août) fleurissent tout autour de chez nous.

Ici, les villages ont un coeur de pierres mais c'est avant tout pour mieux vous plaire.

Un petit plan pour bien se repérer